janvier 8, 2022

Les conseils pour créer un beau jardin

Par Justin

Les jardins sont un excellent moyen d’embellir votre maison. Ils peuvent également vous donner des fruits et légumes frais et vous offrir un lieu de réflexion tranquille. Vous trouverez ci-dessous dix conseils qui vous aideront à faire de votre jardin le meilleur et le plus beau possible.

1. Ajoutez des plantes fleuries ou des fleurs

Des touches de couleur apporteront de la variété, briseront le vert et donneront à votre jardin des points d’intérêt. Il n’est pas nécessaire de planter des fleurs en particulier. Il y a beaucoup d’herbes qui ont des fleurs magnifiques comme les oignons de printemps, la ciboulette, le thym, le basilic, la sauge ananas, le romarin et beaucoup de fruits et légumes à fleurs. Il y a aussi des insectes bénéfiques qui seront attirés par le micro-jardin et qui se feront un plaisir de nettoyer les parasites et de polliniser vos plantes.

2. Contrôlez les mauvaises herbes

Retirez toutes les plantes envahissantes qui font concurrence aux éléments que vous souhaitez vraiment avoir dans le jardin, puis compostez-les. Ceci est particulièrement vrai si vous n’avez qu’un petit jardin. Vous ne devriez pas gaspiller votre argent en partageant les nutriments et la nourriture des plantes avec des profiteurs. Un bon moyen d’y parvenir et d’ajouter à la beauté du jardin est d’ajouter un paillis pratique et attrayant. Cela contribuera à dissuader les mauvaises herbes.

3. Regroupez les plantes

Lorsque vous avez des plantes qui ont la même couleur de fleur ou de feuillage, regroupez-les pour un meilleur effet. Il est facile de thématiser une partie du jardin en utilisant astucieusement la couleur. Prenez le temps d’examiner la façon dont votre jardin est aménagé actuellement. Pourriez-vous déplacer des éléments pour créer quelque chose d’encore mieux ?

4. Ajoutez de l’art de jardin

L’art du jardin peut être quelque chose qui reflète votre personnalité. Il peut également ajouter un peu de caractère à l’espace. Regardez ce dont votre jardin a besoin. Vous pourriez peut-être agrémenter votre pot avec un ornement. S’il y a un mur sur lequel il n’y a rien, vous pouvez y accrocher un store en bambou pour le déguiser si vous êtes en location et que vous ne pouvez pas le peindre.

5. Amusez-vous avec des pots

Un pot est un excellent moyen d’ajouter de la beauté à votre jardin. Que vous en achetiez un qui est déjà décoré ou que vous en achetiez un uni que vous décorez vous-même, vous pouvez l’utiliser pour décorer votre jardin. Vous pouvez même placer des pots plus petits autour du plus grand pour créer un contraste. Cela aidera à créer une unité puisque votre regard se concentrera sur votre pot vedette et ira ensuite vers ceux qui l’entourent.

6. Utilisez des fleurs et des herbes comestibles

Non seulement elles sont belles, mais vous économiserez de l’argent en n’ayant pas à les acheter au magasin. Vous pouvez les utiliser pour vos bordures et elles parfumeront votre jardin. Le persil, la ciboulette, le thym citron, les violettes et les soucis sont des choix parfaits et rien n’a meilleur goût que les herbes fraîches.

7. Créez la diversité et l’unité

Vous pouvez le faire en répétant les couleurs qu’offre une variété de plantes. Un thème de couleur est très efficace pour ajouter de la beauté. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour vous aider à démarrer.

– Orange et jaune – soucis orange, poivrons jaunes, calendula, cosmos, piments jaunes, capucines, blettes oranges.

– Pourpre – sauge, thym, basilic pourpre, betterave, blettes arc-en-ciel, romarin, rhubarbe, sauge, alyssum, lavande, violette, pétunia

– Bleu, gris et blanc – Ce sont les couleurs qui se marient avec tout : sauges à fleurs bleues, alyssum, choux, choux-fleurs, poireaux.

8. Ayez une caractéristique

Il peut s’agir d’une statue, d’un objet d’art de jardin, d’un meuble d’extérieur ou d’une plante. Peu importe ce qui est spécial pour vous, vous pouvez le mettre en valeur en attirant le regard de tous. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

– Choisissez votre plante vedette – Il peut s’agir d’un arbre fruitier productif. Mettez-le dans un pot et placez-le au centre de votre jardin. En sortant de chez vous, vos yeux devraient immédiatement se diriger vers elle. Mettez-la dans un récipient ou un pot d’une couleur différente des autres pour qu’elle se fasse remarquer. Plantez des plantes autour de sa base en utilisant des plantes couvre-sol ou des annuelles colorées. Placez les plantes plus bas sur les côtés du pot pour que les yeux de tous aillent d’abord vers l’arbre puisqu’il s’agit du point culminant du jardin.

– L’art en plein air – Il peut prendre de nombreuses formes et être réalisé à partir d’un large éventail de matériaux. Qu’il s’agisse d’objets placés dans des pots, sur des tables ou des meubles, de cadres muraux ou de collections, ils peuvent être un sujet de conversation et un point de mire ou un thème pour votre pièce extérieure.

– Art comestible – Avec un peu d’imagination, les récipients et les pots qui abritent un grand jardin alimentaire peuvent également être mis en valeur. Une chose que beaucoup de gens ont trouvé efficace est d’utiliser le principe de proportion en mettant une plante plus grande au centre du pot et en l’entourant d’herbes et de légumes plus petits. Utilisez des plantes de couleurs et de textures différentes et vous obtiendrez une très belle combinaison.

– Meubles – Si vous utilisez des meubles comme point focal dans votre jardin, vous devriez ajouter de la couleur à la table pour que les gens soient attirés par elle. La sélection d’herbes et de fleurs odorantes sollicitera encore plus vos sens. C’est encore mieux si vous choisissez des herbes que vous pouvez utiliser comme garniture lorsque vous mangez dehors, comme la coriandre, la ciboulette et le persil.

9. Évitez le désordre

C’est souvent un défi si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous avez beaucoup de choses à faire pousser. Mais si vous êtes trop nombreux, il sera difficile de profiter de votre jardin. Essayez d’équilibrer les surfaces dures et les plantes que vous avez choisies et n’utilisez pas beaucoup de matériaux différents. Pensez à faire pousser certaines de vos plantes à l’intérieur et répartissez-les dans les endroits de votre maison où elles reçoivent la bonne quantité de lumière. Les fougères aiment l’humidité et la faible luminosité des salles de bains, par exemple.

10. Choisissez un feuillage panaché

Il arrive parfois que la lumière du soleil soit réduite et que vous n’ayez pas beaucoup de choix en matière de culture de plantes à fleurs. Il est toujours possible d’ajouter de la structure et de la couleur en sélectionnant soigneusement vos plantes. Vous pouvez choisir un feuillage panaché qui a une couleur à l’intérieur et une autre couleur sur le bord du feuillage. Parmi les variétés ornementales, citons les Dracaenas, les Cordylines, les Rhoeo, les Sanseveria et les Mandevilla. Vous pouvez également en cultiver beaucoup à l’intérieur afin d’améliorer votre espace intérieur et la qualité de l’air de votre maison.

Ce sont les conseils que vous pouvez utiliser pour créer un beau jardin dont vous pouvez être fier. En fonction de la taille du jardin, vous pouvez vous y asseoir et lire, prendre des repas et entrer.